L'apprentissage de l'imperfection

by TAL BEN-SHAHAR

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $24.95 CAD  or more

     

1.
00:50
2.

about

Drôle, accessible, rassurant, un petit traité pour se libérer d’un mal insidieux : le perfectionnisme. Après le succès de L’Apprentissage du bonheur, un livre audio de travail indispensable pour apprendre à s’accepter, même imparfait, et être enfin soi-même.
Se dépasser. Faire toujours mieux. Être plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences de performance sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute, paralysés par la peur de l’échec, condamnés à la frustration permanente.
Dans son livre audio, Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d’une impossible perfection. Il nous offre une mine d’exercices simples et intelligents : apprendre à être des parents « suffisamment bons », pratiquer la compassion pour soi, la chasse aux « oui mais », se donner la « permission d’être humain », appliquer la « règle d’or du juste milieu »... Des recettes pour nous accomplir en toute liberté, un irrésistible manuel pour être bien ? et surtout pas parfait !

credits

released October 15, 2016

Auteur : Tal Ben-Shahar
Préface : Christophe André
Narration : Guila Clara Kessous
Présentation : Michel Keable
Musique : Alexandre Stanké
Studio d'enregistrement : Livraphone (Paris) / Studio Stanké (Carignan)
Éditeur de la version française du livre ; Éditions Belfond
Format : MP3
Durée : 8h 3m

license

all rights reserved

tags

about

Éditions Alexandre Stanké Montreal, Québec

Lyliane Nemet-Pier psychologue clinicienne, psychanalyste est, depuis plus de trente ans, à l’écoute de ces familles au bord de la crise de nerfs. À partir de nombreux cas d’enfants, de la naissance à dix ans, elle balaye les idées reçues, fait découvrir les erreurs que l’on commet en croyant bien faire, ouvre des pistes auxquelles on n’aurait pas pensé. ... more

contact / help

Contact Éditions Alexandre Stanké

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account